L’Oréal appuie la réouverture des salons de coiffure au Canada Groupe

Montréal, le 14 mai 2020 – L’Oréal, partenaire historique des coiffeurs depuis plus de 110 ans, renforce son soutien aux professionnels du secteur pendant la crise.

L’Oréal appuie la réouverture des salons de coiffure au Canada

En lien étroit avec l’industrie de la coiffure, L’Oréal s’est mobilisé pour accompagner les coiffeurs dans la réouverture de leurs salons partout à travers le pays dès que les autorités locales l’autoriseront, afin de leur permettre une reprise dans des conditions sécuritaires pour tous. Les mesures de reprise concernent notamment l’approvisionnement des salons en gels hydro-alcoolique et en équipements de protection ainsi qu’un Guide de conseils d’hygiène dans un contexte de déconfinement.

L’Oréal va mettre à la disposition des salons 8.5 millions de masques en Europe et 20 millions aux États-Unis et s’assurera que tous les pays en disposent. De plus, 3.5 millions de gels hydro-alcooliques sont actuellement en production dans les usines du Groupe et sont destinées aux salons du monde entier.

Au Canada, L’Oréal Canada mettra à disposition des salons de coiffure canadiens 1 million de masques protecteurs et 150 000 unités de gels désinfectants pour les mains, dont certains seront donnés à titre gracieux. L’ensemble des salons qui le souhaitent pourront passer leur commande additionnelles de ces protections sanitaires via le site et ce, dès leur réouverture. 

Les directives contenues dans le Guide pour l'exploitation d'un salon de coiffure en déconfinement qui sont en accord avec celles proposées par la Allied Beauty Association (ABA), comprennent le nettoyage des mains, la désinfection des outils, le parcours du salon, la pré-réservation, la réorganisation de l’espace du salon pour répartir les rendez-vous et le paiement électronique, afin de permettre de respecter la distanciation sociale. Ce guide est disponible dès maintenant pour tous les coiffeurs, partenaires ou non de L'Oréal Canada, sur les sites des marque suivantes: Redken, Matrix, L'Oréal Professionnel, Kérastase et Pureology.

Dans le cadre de son Plan de solidarité COVID-19, qui comprend le don de désinfectants pour les mains aux hôpitaux, aux professionnels de la santé de première ligne et aux refuges pour femmes à travers le Canada, L'Oréal Canada a introduit plusieurs mesures pour soutenir les coiffeurs:

  • • Gel des paiements: Depuis le 24 mars, L'Oréal Canada a gelé les paiements dus pour toutes les commandes passées avant cette date. Un plan de paiement sera mis en place dès que les salons pourront rouvrir.
  • • Formation en ligne pour les coiffeurs: la Division des Produits professionnels de L'Oréal Canada a offert aux coiffeurs une série de formations en ligne approfondies sur ses réseaux sociaux pendant toute la période du confinement, afin de les aider à se perfectionner pendant la fermeture temporaire de leur entreprise. Les coiffeurs ont également été mis de l’avant régulièrement sur les réseaux sociaux afin de les aider à maintenir leur lien important avec leurs consommateurs.

M. Quoc Chay, Président de la Division Produits Professionnels L'Oréal Canada affirme que "la Division Professionnelle L'Oréal Canada compte plus de 50 000 partenaires coiffeurs opérant dans 11 000 salons de coiffure. En tant que partenaire engagé de l'industrie, nous sommes fortement mobilisés pour les aider à traverser ces temps difficiles dans le but d’assurer la sécurité de nos partenaires, de leurs employés et de leurs clients, tout comme L’Oréal Canada le fait pour les leurs, et ainsi permettre de de réduire l'impact sur leur salon et les distributeurs. »

À propos de L’Oréal Canada
L’Oréal Canada est une filiale à part entière du Groupe L’Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques. La compagnie, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d’affaires de 1,2 milliards de dollars en 2019 et compte plus de 1450 employés. L’entreprise comprend un portfolio de 37 marques couvrant tous les aspects de la beauté et est présente dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les salons, les pharmacies et les boutiques de marque. L’Oréal Canada, dont les opérations sont carboneutres au Canada, soutient les programmes de la Fondation L’Oréal, soient L’Oréal-UNESCO Pour les femmes et la science, qui promeut l’avancement des femmes en science au Canada depuis 2003 et La Beauté pour une vie meilleure, un programme de réinsertion sociale en coiffure pour femmes immigrantes depuis 2017 et a lancé le programme de soutien Femmes en numérique en 2019.

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