30 associations ont bénéficié de la mobilisation des collaborateurs de L’Oréal Canada pendant sa journée de solidarité: la Journée citoyenne Engagements

citizen-day-2018

Montréal, le 27 juin 2018 – Pour la 9e année consécutive, L’Oréal Canada a organisé sa Journée citoyenne le 20 juin dernier, une journée de volontariat solidaire qui consiste à permettre à ses collaborateurs de consacrer une journée entière, sur leur temps de travail, à accompagner les bénéficiaires d’associations dans le domaine social et environnemental.

Les collaborateurs de L’Oréal Canada au service d’une diversité d’actions

Dans ce cadre, les équipes de L’Oréal Canada apportent leur soutien à une variété d’actions : nettoyage de sites naturels avec One Tree Planted ; ateliers bien-être pour des personnes âgées avec Floranthropie,  Centre Communautaire Saint-Antoine, Centre Communautaire Lachine, Santropol Roulant ou Les Petits Frères; remise en état de centres d’accueil de personnes en situation de fragilité, tels que Le Chaînon, MultiCaf, West Island Cancer Wellness Center ou Animatch ; tri de dons et de denrées chez Moisson Montréal et Mission Bon Accueil ou préparation et envoi de 2330 trousses de produits de beauté dans plus de 16 centres pour femmes en difficultés de la grande région de Montréal. 

« C’est une grande fierté de voir chaque année un nombre croissant de collaborateurs de L’Oréal Canada se mobiliser », a déclaré Frank Kollmar, Président-directeur général de L’Oréal Canada. « Avec la Journée citoyenne, nous sommes heureux de leur permettre d’être acteurs des engagements du Groupe en termes de responsabilité sociétale et environnementale et de se mettre au service d’associations qui agissent en faveur des plus démunis et d’un monde plus durable. »

Un engagement mondial grandissant : plus de 30 000 collaborateurs impliqués

Chaque année, le Groupe L’Oréal organise un Citizen Day dans près de 70 pays. Les collaborateurs de l’ensemble des filiales L’Oréal dans le monde, tous niveaux hiérarchiques confondus, se mobilisent. Année après année, le taux de participation de cette opération lancée en 2010 ne cesse d’augmenter, passant de 20 000 collaborateurs engagés en 2013, à plus de 30 000 en 2017.

« Dans le monde, cette mobilisation de plus de 30 000 collaborateurs représente près de 170 000 heures de volontariat. Cet impact collectif au bénéfice de 700 associations contribue à notre fierté à tous », indique Alexandra Palt, Chief Corporate Responsibility Officer de L’Oréal. « La Journée citoyenne est un pilier de notre culture d’entreprise, emblématique d’autres formes d’engagement citoyen mises en place par L’Oréal. »

Une chaîne de solidarité mondiale

La Journée citoyenne se tient dans 68 pays où L’Oréal est implanté.


Chiffres clés Canada 2018

375 collaborateurs

30 associations bénéficiaires

3000 heures de volontariat

Chiffres clés monde 2017

30 000 collaborateurs dans 68 pays

707 associations bénéficiaires

166 000 heures de volontariat 

Exemples d’actions emblématiques

Parmi les actions menées par L’Oréal Canada le 20 juin dernier, plusieurs initiatives ont été particulièrement marquantes :

En collaboration avec l’organisme Floranthropie, des bouquets de fleurs récupérées chez des grossistes et sauvées de la destruction ont été préparés par 25 bénévoles et remis un à un aux 96 résidents du CHSLD Centre Le Royer. « Que de bonheur l’équipe de bénévoles L’Oréal Canada a semé sur son passage! La présence des bénévoles, lors même de la préparation des bouquets, était un présage de ce moment magique que nos résidents ont pu vivre » a déclaré la Responsable des Soins infirmiers du Centre Le Royer. 

À la Centrale de distribution de Ville Saint-Laurent, près de 25 employés ont préparé et envoyé 2330 trousses à 16 organismes pour femmes en difficulté, qui comprenaient 2330 mascaras, 4660 rouge à lèvres, 4660 crayons pour les yeux, 6990 vernis, 2330 fards à joue, 2330 échantillons parfums et 4660 ombres à paupières. Chez Mission Bon Accueil, 1200 sacs d’écoles ont été préparés en vue d’aider les familles démunies pour la rentrée scolaire et chez Moisson Montréal, ce sont plus de 3 753 Kg de denrées mise en sacs.      

À propos de L’Oréal Canada

L’Oréal Canada est une filiale à part entière du Groupe L’Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques.

L’Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d’affaires de 1 192 milliards de dollars en 2017 et compte plus de 1300 employés. L’entreprise comprend un portfolio de 39 marques couvrant tous les aspects de la beauté et est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les salons, les pharmacies et les boutiques de marque.

À propos de L’Oréal 

Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 34 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 26.02 milliards d'euros et compte 82 600 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce. L’Oréal s’appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l’innovation et ses 3 885 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. À travers son programme Sharing beauty with all, L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. 

Contact media :

Virginie Hotte-Dupuis
Chef relations extérieures & Philanthropie
L’Oréal Canada
514-287-4618
[email protected]