Notre défi en matière de développement durable

video-SBWA
video-SBWA

Notre défi

En se donnant comme ambition d’atteindre encore un milliard de consommateurs dans les années à venir, notre défi est de produire plus, avec moins d’impact. Cela signifie améliorer l’empreinte de nos activités, en particulier celle de nos produits. Cela signifie également associer les consommateurs. 65 % des consommateurs déclarent : « Il en va de ma responsabilité d’acheter des produits qui sont bons pour l’environnement et la société. » Cependant, les études montrent que ces propos ne sont pas encore toujours relayés par des actions. Comment pouvons-nous combler le fossé entre ce que les consommateurs déclarent et ce qu’ils achètent en réalité ?

Notre réponse

Nous sommes convaincus que leur proposer des produits à la fois durables et aspirationnels est la réponse. Pour surmonter les obstacles à la consommation durable, nous travaillons sur trois domaines. Nous investissons dans l’innovation durable, veillant à ce que tous nos produits aient des bénéfices environnementaux ou sociaux. Nous permettrons aux consommateurs de faire des choix éclairés en leur donnant les informations environnementales et sociales dont ils ont besoin. Nous utiliserons l’influence de nos marques pour promouvoir la dimension aspirationnelle des produits durables.

Notre vision

Notre ambition est de construire une beauté durable, et de réenchanter la consommation durable. Tout au long de notre chaîne de valeur, nous nous engageons à améliorer nos pratiques, de la recherche à la production, du marketing à la communication avec le consommateur. En parallèle, nous partagerons notre croissance avec nos fournisseurs, nos employés et les communautés qui nous entourent.