Khiehl's et Matthew McConaughey unis auprès d'Autism Speaks

A collaborative video and a limited edition of the Ultra Facial Cream will not only benefit Autism Speaks, but also raise awareness to increase the understanding and acceptance of people with autism.

kiehls-matthew-mcconaughey-fr

La célèbre marque de soins pour la peau Kiehl’s, qui fête cette année ses 166 ans, vient d’annoncer sa collaboration avec l’acteur oscarisé Matthew McConaughey dans le cadre de son programme philanthropique international 2017 dédié à l’association Autism Speaks. Outre une initiative de sensibilisation à la question de l’autisme, ce partenariat est marqué par le lancement d’une édition limitée Kiehl’s x Matthew McConaughey de la crème pour le visage Ultra Facial Cream, un des produits phares de la marque.

Les troubles du spectre autistique (TSA) sont des conditions caractérisées par des difficultés liées aux compétences sociales, aux comportements répétitifs, à la parole, et à la communication non verbale. Les recherches montrent qu'il n'y a pas une, mais plusieurs catégories d’autisme, affectant environ 1 % de la population mondiale. En unissant leurs forces, Kiehl’s, Autism Speaks et Matthew McConaughey espèrent sensibiliser le grand public à la question de l’autisme, et contribuer à changer la donne pour les enfants touchés par cette maladie.

Comme l’explique Matthew McConaughey : « On estime que l’autisme touche 70 millions de personnes à travers le monde. De nombreux élèves inscrits aux programmes extra-scolaires de ma Fondation just keep livin souffrent d’un trouble du spectre autistique. J’ai pu voir par moi-même les effets de l’autisme sur ces enfants, mais aussi sur leur famille. C’est donc un honneur pour moi de collaborer avec Kiehl’s et Autism Speaks et ainsi, de contribuer à établir un diagnostic précoce et des services qui vont changer la vie de ces enfants et de ces familles. »

« Cela fait plus de 160 ans que Kiehl’s s’engage dans la société et s’attache à promouvoir les causes les moins représentées », précise Cheryl Vitali, Directrice Générale Internationale de Kiehl’s. « Cette collaboration nous permet de perpétuer cette tradition et de mettre à profit notre réseau mondial pour aider les enfants et les familles touchés par l’autisme. Grâce à ce partenariat avec Autism Speaks, nous espérons sensibiliser le public et améliorer l’avenir de tous ceux qui souffrent d’un trouble du spectre autistique. »

« Nous remercions Kiehl’s et Matthew McConaughey pour leur engagement en faveur des personnes atteintes de troubles autistiques dans le monde entier », témoigne Angela Geiger, PDG d’Autism Speaks. « Ce type de partenariats permet à Autism Speaks de mener à bien sa mission et de promouvoir des solutions qui répondent aux besoins des personnes atteintes de ces troubles et de leur famille, tout au long de leur vie. »

La crème en édition limitée Kiehl’s x Matthew McConaughey Ultra Facial Cream est dotée d’un emballage exclusif créé par l’acteur lui-même : un design vif et coloré, dont les formes géométriques représentent les pièces d’un puzzle, un clin d’œil au logo bleu d’Autism Speaks. La campagne de sensibilisation, dont le lancement coïncide avec celui du soin hydratant, comprendre une petite vidéo dans laquelle Matthew McConaughey encourage le public à parler de l’autisme. Pour chaque partage de cette vidéo, Kiehl’s reverse 1 $ à l’association Autism Speaks.  


À propos d’Autism Speaks
Autism Speaks s’emploie à promouvoir des solutions qui répondent aux besoins des personnes touchées par des troubles du spectre autistique et de leur famille tout au long de leur vie. Pour y parvenir, l’association met en place des actions de plaidoyer et de soutien afin d’améliorer la compréhension et l’acceptation des troubles du spectre autistique et de favoriser la recherche sur les causes et la mise en place d’interventions mieux adaptées à ces troubles et aux maladies associées. Autism Speaks fournit aux personnes atteintes de la condition et à leur famille des ressources, des outils et des informations en ligne pour les accompagner dans chaque étape de cette maladie. Pour en savoir plus, faire un don ou participer à une marche de collecte de fonds, rendez-vous sur AutismSpeaks.org.