L'Oréal Men Expert s'associe à la fondation de Movember

L’Oréal Men Expert et la fondation Movember ont lancé un partenariat visant à encourager les hommes à faire pousser leur moustache et à l’entretenir, pour collecter des fonds et sensibiliser aux problématiques de santé masculine.

movember-loreal


Les hommes sont confrontés à une crise sanitaire dont personne ne parle : ils sont trop nombreux à décéder bien trop jeunes. Selon les conclusions d’études financées par la fondation Movember, les problèmes de santé mentale auprès des hommes et des garçons sont généralisés et très étendus ; le nombre de cancers des testicules a doublé ces 50 dernières années et celui des cancers de la prostate est en hausse : chaque année, plus de 450 000 nouveaux cas devraient être diagnostiqués d’ici 2020 à travers le monde.

L’objectif de cette collaboration est d’inciter des milliers d’hommes, dans toute l’Europe, à se laisser pousser la moustache, à engager des discussions importantes sur la santé masculine, et à récolter des financements cruciaux dans la recherche contre le cancer de la prostate, des testicules, et la prévention du suicide.

L’Oréal Men Expert s’engage à créer un changement positif et à long terme pour les hommes. En s’alliant à la plus grande organisation mondiale de santé masculine, L’Oréal Men Expert entend encourager les hommes à défendre, ensemble, leur santé. Les recherches montrent qu’une seule moustache déclenche en moyenne 36 conversations en face-à-face sur la santé masculine pendant les 30 jours que dure la campagne de levée de fonds. En unissant leurs forces et en mobilisant la communauté Men Expert, L’Oréal peut non seulement contribuer à collecter des fonds précieux pour la fondation Movember, mais aussi faire tomber les barrières et inciter les hommes à parler de leur santé.

« Men Expert est l’une des plus grandes marques de soins masculins au monde. Il est donc de notre devoir d’apporter une contribution positive à la vie des hommes. Nous sommes très fiers de devenir un partenaire majeur de la fondation Movember, de lui apporter notre soutien dans le travail fantastique qu’elle réalise en faveur de la santé masculine », déclare Pierre-Emmanuel Angeloglou, président de L’Oréal Paris monde. « Nous avons choisi de lancer ce partenariat important aujourd’hui, en même temps que la nouvelle gamme Barber Club de L’Oréal Men Expert, pour refléter l’esprit d’un « barber club », ou barbier, où les hommes se retrouvent non seulement pour prendre soin d’eux, mais aussi pour discuter et tisser des liens. »

Pour faire vivre ce partenariat, les ambassadeurs de L’Oréal ont rejoint de véritables « frères et sœurs de moustache » dans une série de films qui livrent des conseils et des informations sur la santé masculine, des pistes de réflexion et de discussions, ainsi que des astuces pour faire pousser une moustache légendaire. Le tout, disponible sur https://fr.movember.com

« Nous approchons de notre dixième anniversaire d’engagement en faveur de la santé masculine. Nous sommes fiers de notre tout premier partenariat à travers l’Europe avec L’Oréal Men Expert. Dans le monde, les hommes meurent en moyenne six ans plus tôt que les femmes. Mais trop peu de gens savent que nous pouvons agir pour éviter que les hommes ne meurent trop jeunes. Nous sommes ravis d’avoir L’Oréal Men Expert à nos côtés, pour nous aider dans notre mission : aider les hommes à mener une vie plus heureuse, plus longue et en meilleure santé », déclare Owen Sharp, PDG de la fondation Movember.