La fondation L'Oréal soutient l'UNICEF

La Fondation L’Oréal apporte son soutien à l’UNICEF pour lutter contre la famine qui menace la vie de plusieurs millions d’enfants.

La Fondation L’Oréal apporte son soutien à l’UNICEF pour lutter contre la famine qui menace la vie de plusieurs millions d’enfants.

La famine est aux portes de plusieurs pays du continent africain et de la péninsule arabique : Nigéria, Somalie, Yémen et Soudan du Sud et a déjà été officiellement déclarée dans certains d’entre eux. Plus d’1,4 million d’enfants risquent de mourir de malnutrition dans les prochains mois.

Pour répondre à cette urgence humanitaire, le Groupe L’Oréal, au travers de sa Fondation, a décidé de soutenir l’action de l’UNICEF, en faisant un don exceptionnel de 100 000 euros.

Les équipes de l’UNICEF sont présentes et opérationnelles dans chacun des pays affectés. Ce don permettra ainsi de fournir aux enfants et à leurs familles :

- Des services mobiles pour les aider à se soigner et à se nourrir 
- Des médicaments et des vaccins
- L’accès à de l’eau potable et à des sanitaires.

En octobre dernier, la Fondation L’Oréal avait déjà apporté son aide financière à l’UNICEF pour venir en aide aux 2 millions de personnes victimes du cyclone Matthew à Haïti, dont 900 000 enfants. Cette aide avait permis de fournir de l’eau potable, d’offrir des premiers soins et d’installer des écoles temporaires.

Si vous souhaitez soutenir l'action de l'Unicef et faire un don, cliquez ici

Pour en savoir plus sur la Fondation L’Oréal

Depuis 10 ans, La Fondation L’Oréal soutient les causes auxquelles elle croit et développe des actions philanthropiques à travers ses 2 programmes phares : For Women In Science et Beauty For a Better Life.

Avec son action For Women In Science, la Fondation L’Oréal suscite les vocations scientifiques des jeunes filles dès le collège, encourage les chercheuses et récompense l’excellence dans un domaine où les femmes devraient être encore bien plus nombreuses.

A travers son programme Beauty For a Better Life, la Fondation L'Oréal développe et promeut des actions pour aider les personnes fragilisées par la vie à retrouver dignité, humanité, féminité et à se réinsérer dans la société grâce à des soins de beauté en milieu médical et social ou grâce à des formations gratuites aux métiers de la beauté.

La Fondation soutient également « Opération Sourire » avec Médecins du Monde pour financer des opérations de chirurgie à destination d’enfants atteints de pathologies congénitales pour leur redonner le sourire.

www.fondationloreal.com