Succès du programme « NEXT STEP, NEXT FUTURE » de l'Oréal Japon
Engagements

Le programme de L’Oréal Japon pour l’emploi des mères célibataires a reçu le soutien du gouvernement métropolitain de Tokyo.

SUCCÈS DU PROGRAMME « NEXT STEP, NEXT FUTURE » DE L’ORÉAL JAPON

En octobre 2016, L’Oréal Japon a lancé son programme pour soutenir les carrières des mères célibataires « Next Step, Next Future » en partenariat avec Single Mothers Forum, une ONG qui revendique plus de 35 ans d’expérience dans ce domaine. Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’initiative SHARING BEAUTY WITH ALL pour offrir une formation au développement de carrière et un accès à l’emploi aux mères célibataires à faible revenu.

Selon le rapport du ministère japonais de la Santé, du Travail et de l’Aide Sociale, un enfant sur six vit dans la pauvreté et plus de 80 % d’entre eux sont élevés par des mères célibataires. A travers son programme, L’Oréal Japon répond à ce problème social et soutient ces familles monoparentales en offrant aux mères célibataires un accès à diverses offres d’emploi pour une carrière durable. Au mois d’avril, le programme a reçu le soutien officiel du gouvernement métropolitain de Tokyo.

Entre octobre 2016 et février 2017, 30 mères célibataires ont complété le premier semestre du programme. Ce cursus de cinq mois leur a offert une formation en gestion, en communication et en informatique, ainsi qu’une aide au développement de carrière et des conseils beauté spécifiques délivrés par les marques, autant d’avantages favorables à l’embauche. A la fin du programme, les mères célibataires ont accès à des offres d’emploi chez L’Oréal Japon en tant que conseillères beauté, employées commerciales ou administratives via notre partenaire ADECCO pour des postes à temps plein. Le programme enregistre des résultats positifs : parmi les mères célibataires qui ont postulé pour devenir conseillères beauté, 40 % ont reçu une offre d’emploi de L’Oréal Japon.

Vingt-sept mères célibataires participent actuellement au second semestre organisé d’avril à août 2017. Grâce au programme de soutien aux carrières des mères célibataires « Next Step, Next Future », L’Oréal Japon reste à l’avant-garde de l’émancipation féminine, non seulement pour ses employées, mais aussi pour les femmes à faible revenu de la société japonaise.