Infographies: Les attitudes beauté en France
Groupe

Découvrez les routines des Françaises en quelques infographies ci-dessous.

  • infographics-beauty-attitudes

  • infographics-beauty-attitudes-2

  • infographics-beauty-attitudes-3

En France, beauté et naturel vont de pair, du moins en apparence. Car l’art de la beauté « made in France » consiste à avoir l’air naturellement belle. Les artifices doivent rester discrets, et sublimer la beauté de chacune. Les Françaises rechignent d’ailleurs aux solutions extrêmes, comme la chirurgie esthétique : seules 15% d’entre elles se déclarent prêtes à sauter le pas.

Qui dit beauté naturelle, dit cosmétiques naturels. La préférence des Françaises va ainsi vers les produits de beauté à base d’ingrédients naturels, auxquels elles font davantage confiance. En France, l’utilisation des produits cosmétiques bio n’est plus considérée comme une tendance éphémère. Aujourd’hui, six Françaises sur dix déclarent préférer des produits fabriqués à base de produits naturels. C’est bien plus que la moyenne européenne.

Cette recherche de naturalité se traduit par une démarche plus globale, qui s’inscrit dans une prise de conscience générale. Davantage encore que leurs voisines européennes, les Françaises sont sensibles à leur impact sur la planète et orientent leurs achats vers des produits respectueux de l’environnement.

L’Oréal partage les exigences de ses consommateurs, et s’engage à travers son programme de développement durable à innover, produire et consommer durablement. Pour offrir la beauté à tous.

POUR EN SAVOIR PLUS

Découvrez Beauty For All sur Facebook et Instagram