Lancôme

En France, la beauté porte un nom : Lancôme

Rendez-vous sur lancome.com

Lancôme a été créée en 1935 par le parfumeur visionnaire Armand Petitjean. Depuis 85 ans, la marque s'efforce de faire le bonheur des femmes en les rendant plus belles et en leur offrant les meilleures innovations cosmétiques en termes de qualité, de science et d'efficacité.

Au fil des décennies, Lancôme a diffusé sa vision de l'esprit et de l'élégance à la française à travers des innovations majeures qui lui ont permis d'asseoir sa position de leader mondial de la beauté de luxe.

Lancôme a toujours eu à cœur de transmettre, de redonner et de prendre soin des autres.
Parce que Lancôme est une des premières marques mondiales de beauté de luxe, nous avons le devoir d'agir face aux enjeux environnementaux et sociaux, et de contribuer à bâtir un avenir plus heureux et plus durable pour tous.
Lancôme accélère sa transformation et se mobilise au service de causes qui sont chères au cœur de la marque et pour lesquelles nous ressentons tous un sentiment d’urgence, comme protéger la biodiversité, soutenir les femmes vulnérables partout dans le monde, et donner à nos consommateurs les moyens d’opter pour des choix de consommation plus durables et devenir des acteurs du changement.

Françoise Lehmann

Directrice Générale Internationale Lancôme

Lancôme s'engage à construire un avenir plus durable

Grâce à son programme de développement durable « Prendre soin d'aujourd'hui pour un avenir plus heureux », Lancôme répond aux défis environnementaux et sociétaux les plus urgents, afin de contribuer à construire un avenir plus heureux et plus durable.
Ce programme repose sur trois piliers :

Bring the World to Bloom

Le volet environnemental vise à protéger différentes formes de biodiversité, en réduisant l'impact des formules et des packagings de Lancôme grâce à l’innovation, en mettant en œuvre des pratiques agricoles régénératives et en développant des partenariats avec des institutions de premier plan pour aider à préserver la biodiversité.
À ce jour, 99 % des roses utilisées dans les soins et le maquillage de Lancôme sont biologiques, et l'objectif est d'atteindre 100 % d'ici 2025. En outre, d'ici à 2030, 100 % des principales matières premières seront cultivées de manière socialement responsable et durable.

Live Responsibly

Il a pour objectif de donner aux consommateurs les moyens de faire des choix de consommation durable grâce à des produits remplissables, rechargeables et recyclables. Lancôme s'engage à ce que 50 % de ses produits soient remplissables ou rechargeables d'ici 2025.

Write Her Future

Le programme Write Her Future lancé en 2017 en partenariat avec l'ONG internationale CARE et 15 autres ONG locales, vise à lutter contre les inégalités en permettant aux femmes d'accéder à l'éducation par le biais de programmes d'alphabétisation, de bourses d'études et de mentorat.
D'ici 2022, Lancôme vise à atteindre 150 000 bénéficiaires. À ce jour, plus de 75 000 femmes ont bénéficié de ce programme dans 19 pays et régions.

Plongez Dans l'univers de Lancôme

Grâce à ses produits innovants, ses parfums iconiques et ses engagements forts, la marque oeuvre au quotidien pour offrir le meilleur de la Beauté et de l'élégance à la française.

Depuis sa création, Lancôme est à l’avant-garde de l’innovation, pour offrir aux femmes le meilleur de la science.

Lancôme propose aux femmes du monde entier des soins alliant science et innovation, à l’image de son sérum Advanced Génifique dont la formule a été récemment rénovée après 15 années de recherches sur le microbiome.