Chiffres clés

key figures 2016
key figures 2016

Nos collaborateurs

  • +14 000 collaborateurs formés au digital en 2016
  • 88 % des employés permanents du groupe ont une couverture médicale qui reflète les meilleures pratiques dans leur pays de résidence
  • 1 000 000 abonnés sur LinkedIn
  • 33 % de femmes au sein du Comité Exécutif

Notre recherche

  • 473 brevets déposés en 2016
  • 850 M€ millions d'euros d'investissements en Recherche et Innovation
  • 3 862 salariés de la Recherche et Innovation
  • 1 centre mondial en France
  • 6 pôles régionaux (États-Unis, Japon, Chine, Brésil, Afrique du Sud)

Notre operations

  • 88 brevets packaging et procédés déposés en 2016
  • 42 usines dans le monde
  • 8 canaux de distributions (1)
  • 15 sites industriels neutres en carbone

Nos engagements

  • 164 000 heures de bénévolat pendant le Citizen Day en 2016
  • 82 % des nouveaux produits ont un profil social ou environnemental amélioré (2)
  • - 67 % d'émissions de CO2 en valeur absolue des usines et des centres de distributions depuis 2005 (3)
  • 67 533personnes issues de communautés en difficulté ont accédé à un emploi

Digital

  • 31,9 % Dépenses en média nettes en digital
  • + 32,7 % Croissance du chiffre d'affaires e-commerce (4)
  • 6,5 % Part du digital dans le chiffre d'affaire consolidé (4)

      Source : Rapport d'activité 2016, cliquez ici pour le découvrir


      (1) Salons de coiffure, grande distribution ; grands magasins et parfumeries ; pharmacies ; drugstores et medispas ; boutiques en propre ; travel retail ; e-commerce ; commerces de proximité dans les nouveaux marchés.
      (2) Nouveaux produits, i.e. produits pour lesquels les nouvelles formules ont été développées et qui ont été produites pour la première fois dans les usines du groupe ou produits dont le packaging a été changés ou rénovés en 2016.
      (3) Période 2005 -2016. Dans les usines et les centres de distribution.
      (4) Ventes réalisées sur les sites des marques et ventes estimées par les marques correspondant aux ventes réalisées les sites des distributeurs (données non auditées).