Un engagement reconnu

Les engagements pris par L’Oréal en matière de diversité et les actions concrètes qui en découlent sont régulièrement reconnus et récompensés par des prix internationaux.

Logo Diversities & Equity L’Oréal
Logo Diversities & Equity L’Oréal

2012


Le 31 juillet 2012, L’Oréal Etats-Unis reçoit le « Diversity and Inclusion » Awards (DANDI) pour son engagement et ses actions innovantes en matière de Diversités.



En Octobre, L’Oréal Mexico a reçu un label pour l’égalité professionnelle « Modelo de Equidad de Genero », décerné par le ministère des Femmes.


En Septembre, L’Oréal Maroc a été primé avec Reveal, outil innovant pour recruter des talents diversifiés socialement et donner une chance à tous de réussir lors des 8ème Rencontre internationale de la Diversité


En Avril, L'Oréal Canada « Best Diversity Employers » Awards. L'Oréal Canada s'est distingué par la mise en place de son programme de formation des employés « Valorisation des différences intergénérationnelles » qui favorise la compréhension des différences et l'ouverture aux autres


En Décembre, continuant dans sa lancée européenne L’Oréal s’est vu remettre le label européen Gender Equality-European Standard, pour les filiales de L’Oréal Baltics, République Tchèque, Portugal et Pologne.

2009


En 2009, L’Oréal SA obtient en France le label Diversité qui reconnait l’engagement du groupe en matière d’égalité des chances, de promotion de la diversité et de prévention des discriminations.

2009


Le Pace Leadership in Ethics Award, décerné à Jean-Paul Agon, par l’Ethics Resource Center en 2009, reconnaît les réalisations de L’Oréal dans les domaines de l’éthique des affaires, de la diversité, de la transparence financière et du développement durable.

2007


En 2007, L’Oréal a été désignée comme l’une des entreprises les plus éthiques du monde par Ethisphere Magazine, une publication de l’Ethisphere Council* qui met en évidence les liens forts qui unissent profit et éthique.

2006


En 2006, L’Oréal se voit remettre à Prague le prix Corporate Diversity Innnovation par le World Diversity Leadership Council. Le groupe est reconnu pour la première fois au niveau international pour la diversité culturelle de ses produits.

2005


Sir Lindsay Owen-Jones s’est vu décerner en 2005 l’International Leadership Award par l’Anti-defamation League, l’organisation américaine qui lutte contre toutes les formes de discrimination.

2004


L’Oréal reçoit en 2004 le premier Diversity Best Practices Global Leadership Award pour son engagement dans la création d’un environnement favorisant la diversité de ses employés, de ses consommateurs et de ses fournisseurs.