Beauty for a Better Life

beauty for a better life
beauty for a better life

  

 

L’Oréal Canada lance la 1ère  édition du programme La beauté pour une vie meilleure

Au Canada, La beauté pour une vie meilleure offrira à des femmes une qualification professionnelle ainsi qu’un nouveau départ. 

L’Oréal Canada et la Fondation L’Oréal, en partenariat avec le Centre des femmes de Montréal et Dannyco Professionnel ont lancé le 17 janvier dernier La beauté pour une vie meilleure, un programme philanthropique qui offre à des femmes vivant des difficultés un programme gratuit d'éducation et de formations aux métiers de la coiffure et de la beauté, tout en leur offrant en même temps une place dans notre société.

Le programme de formation La beauté pour une vie meilleure résulte d’un partenariat solide qui existe dans plus de 27 pays entre la Fondation L’Oréal, les filiales du groupe, et des acteurs locaux reconnus comme les ONG et les autorités gouvernementales. Ce programme  offre de nouvelles perspectives à des femmes en situation de fragilité sociale et économique, en s’appuyant sur l’expertise du Groupe L’Oréal pour les former aux métiers de la beauté en coiffure et en maquillage. « Les métiers reliés à la beauté sont non seulement caractérisés par le lien social et la qualité du service mais sont des professions qui favorisent la passion, la créativité et l’imagination », a expliqué M. Frank Kollmar, président-directeur général de L’Oréal Canada. « L’Oréal Canada est convaincu que ces qualités auront un grand impact sur la confiance en soi et le développement professionnel des participantes ». 

La beauté pour une vie meilleure a été lancé en janvier 2017 au siège social de la filiale à Montréal. « Ce programme de formation d’une durée de 500 heures a pour objectifs de rendre aux participantes les habiletés, la motivation et la confiance en soi nécessaires pour intégrer le marché professionnel de la coiffure. À travers un enseignement de qualité, tout en leur offrant un accompagnement durable adapté, qui inclut un stage de deux semaines dans un de nos salons partenaires et un diplôme L’Oréal Canada, elles auront tous les outils nécessaires pour réussir », a expliqué Doriane Dalati, vice-présidente Académie de vente au détail, L’Oréal Amériques. « Toutes les équipes de la Division de Produits Professionnels sont impatientes de s’impliquer dans ce programme en partageant des techniques et des conseils, et en chapeautant la collaboration auprès des salons partenaires canadiens», a continué Quoc Chay, Président de la Division de Produits Professionnels, L’Oréal Canada.

Les participantes de cette première édition ont été sélectionnées en collaboration avec le Centre des femmes de Montréal, dont la mission est d’offrir des services à caractère professionnel et éducatif, de même que des services de conseil et d’orientation pour aider les femmes à s’aider elles-mêmes. . «Notre but est d’aider les femmes à acquérir leur autonomie et à mener une vie productive et enrichissante en favorisant leur développement personnel et familial et l’atteinte de leurs objectifs professionnels», a dit Johanne Bélisle, Directrice-générale du Centre des femmes de Montréal. « Dans le cadre de ce partenariat avec L’Oréal Canada, nous avons vu une façon unique d’offrir à nos participantes une formation de qualité combinée à une expérience d’immersion qui, nous l’espérons, leur permettra d’écrire un nouveau chapitre dans leur vie. »

Dannyco Professionnel a pour sa part accepté d’offrir gracieusement les uniformes, sacs d’école et les ensembles d’outils de formation requis pour ce programme. « Nous sommes très heureux de pouvoir participer à cette belle initiative », a dit Stéphanie Gougoux, directrice des ventes pour Dannyco Professionnel.

Les participantes canadiennes, qui ont toutes gradué le 13 juin dernier lors d’une cérémonie haute en émotions qui s’Est tenue au siège social de L’Oraél Canada, à Montréal, se joindront aux 1300 graduées de La beauté pour une vie meilleure à travers le monde.