Notre vision

L’Oréal a choisi d’intégrer les principes du développement durable à son modèle d’activité pour construire une croissance à la fois pérenne, responsable et solidaire.

Jean-Paul Agon
Jean-Paul Agon

L’Oréal dispose d’un héritage solide en matière de responsabilité sociétale et environnementale. Trouver l’équilibre entre notre succès en tant qu’entreprise et les besoins de la société dans son ensemble a toujours fait partie de notre manière d’exercer notre activité. Ces dernières années, nous avons tiré parti de cet héritage pour intégrer les principes du développement durable dans notre modèle économique et préparer notre entreprise à répondre aux défis sociaux, environnementaux et économiques du monde actuel.

Je suis fier de ce que nous avons déjà réalisé, mais je suis également convaincu qu’il nous reste encore beaucoup à faire.

A l’image des projets ambitieux que nous avons pour la croissance de notre entreprise, le moment est venu d’accélérer nos progrès en matière de développement durable, pour l’ensemble du groupe L’Oréal, et tout au long de notre chaîne de valeur.

Dans cette optique, nous sommes fiers d’annoncer le lancement de Sharing beauty with all  * notre nouvel engagement en matière de développement durable à horizon 2020. Ce projet est une vision claire de là où nous voulons être en 2020, ainsi que des engagements que nous prenons pour y arriver. Après les objectifs environnementaux que nous nous sommes fixés pour 2015, ces nouveaux engagements ambitieux constituent une étape importante pour L’Oréal.

Nous sommes convaincus que les consommateurs doivent être au cœur de nos efforts. En accélérant nos engagements en matière d’innovation durable, en capitalisant sur nos marques pour informer les consommateurs, nous les sensibiliserons aux impacts environnementaux et encouragerons ainsi une consommation plus durable.

Depuis le début, le succès de L’Oréal s'est construit sur sa relation étroite avec ses consommateurs. Nous voulons utiliser nos connaissances et compétences comme un levier d’action. Nous atteindrons notre prochain milliard de consommateurs tout en ayant un impact positif sur le monde et en partageant notre croissance avec ceux qui nous entourent.


Jean-Paul Agon
Président-Directeur Général


*Partager la beauté avec tous